Galerie d'illustrations et de planches originales de bande dessinée à Paris
 

Beb-Deum

photobebdeum.jpgBeb-Deum est né en 1960. Après des études à l'Ecole des Arts appliqués Duperré à Paris, il débute à Métal Hurlant en 1983 et publie plusieurs albums aux Humanoïdes Associés dont Bürocratika et Région Etrangère avec Jean-Pierre Dionnet.
Il impose dès lors un univers délirant et "technoïde" très personnel, qui trouvera peu de temps après un echo troublant dans le film Brazil de Terry Gilliams. En 1986, la pochette de Passe le rio Grande d'Alain Bashung fait connaître son talent de portraitiste et annonce sa prédilection pour les visages en plan serré. D'abord édité au Japon avant de paraître chez Casterman en 1997, la Théorie des Dominos est une incursion réussie dans le monde du Manga.
Après avoir privilégié les techniques mixtes (encres, aérographe, feutres), Beb Deum a su adapter parfaitement son style à l' ordinateur. Il est aujourd'hui l'un des maîtres du dessin numérique, trouvant ainsi la cohérence parfaite avec l'univers qu'il dessine.
Son ouvrage Éloge de la Moue, chez PMJ Editions, en fait la démonstration magistrale. Parmi ces derniers livres, citons PK12 (Le Rouergue, 2003) et Brasilia Ventura Ventis (collectif, Les Requins Marteaux, 2005).
Egalement illustrateur pour la publicité et la presse, il collabore à Libération, Enjeux/Les Echos, SVM Mac, Télérama et La Revue Dessinée.